Signez la nouvelle pétition LDH/Amnesty pour mettre fin au harcèlement de Camille Halut
Mettez fin au harcèlement de Camille Halut et des observateurs des pratiques policières !…
La LDH et Amnesty lancent une nouvelle pétition de soutien à Camille Halut, et plus largement aux observatrices et observateurs des pratiques policières et des libertés, à l’attention du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.
Manifester est un droit mis à mal par les politiques de maintien de l’ordre actuelles, défendons le ! Nous avons jusqu’au 31 décembre pour nous mobiliser afin de récolter le plus de signatures que possible !
Pour découvrir la lettre de pétition, signer la pétition et télécharger la version imprimable, cliquez sur le lien ci-dessous :
Camille Halut est observatrice à la LDH. Depuis avril 2019, elle a déjà passé 56 heures en garde à vue. Le 12 décembre prochain, elle sera jugée pour rébellion et dissimulation de visage, alors qu’elle était clairement identifiée comme observatrice pour la LDH lors de l’Acte 45 des Gilets jaunes. Les délits dont elle est accusée sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.
La LDH est particulièrement mobilisée sur ce sujet de par ses sections et fédérations qui ont développé des Observatoires des libertés et des pratiques policières partout en France