Comment les riches détruisent la planète, une intervention d’Hervé Kempf

Comment les riches détruisent la planète, une intervention d’Hervé Kempf, jeudi 10 octobre

C’est également sous ce titre que Hervé Kempf a publié un livre sur la question en 2007, voici donc 12 ans. Relire ce livre ne peut laisser indifférent tant les énoncés sont d’actualité. L’observation du changement climatique terrestre s’impose chez les scientifiques mais le monde politique dans sa grande majorité regarde ailleurs…

…Les printemps silencieux se succèdent d’année en année sans que nos dirigeants s’en émeuvent. Nos métropoles ne cessent de grossir et s’asphyxient par trop de perfusion routière. Cet emballement crée des disparités territoriales et des injustices environnementales qui deviennent insoutenables. Et si la crise sociale était liée à la crise écologique elle-même tirée par nos premiers de cordée ? Cette classe dirigeante qui s’érige en modèle fait obstacle au changement de cap nécessaire. Ce sont bien les riches qui détruisent la planète. C’est la thèse que développe notre auteur, journaliste et essayiste, fondateur du quotidien de l’écologie Reporterre.

Les Amis du Monde Diplomatique, Espaces Marx et la Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités (MRES) vous invitent :

Jeudi 10 octobre à 19 heures, à Espaces Marx,

6 bis rue Roger Salengro à HELLEMMES

à une intervention d’Hervé Kempf rédacteur en chef de Reporterre.net, sur le thème :

Comment les riches détruisent la planète.