• Post category:Communiqués

Dysfonctionnement des payes de septembre d’un certain nombre d’ACEN

Le ministère a informé aux représentants du personnels, dont le SNETAP-FSU, qu’un « certain nombre d’ACEN » ne recevront pas leur paye de septembre.

Les personnels concernés doivent saisir, au plus vite, le SNETAP-FSU…

Après un courriel peu précis du jeudi 26/09/2019,  le ministère a indiqué à vos représentants SNETAP-FSU, vendredi 27/09/2019, que 200 ACEN n’étaient pas rémunéré·es ce mois-ci pour cause de retard et dysfonctionnements divers… Certain·es ne recevront qu’une avance le 3 octobre et d’autres seulement le 12 octobre.
Le SRH a clairement indiqué qu’il s’agissait d’agent·es qui n’avaient pas transmis leur dossier complet dans les temps… de leur faute quoi ! Or, il s’avère que des ACEN qui ont bien transmis leur dossier dans les temps, dés le mois de juillet sont touché·es !

Bien entendu, l’administration ne veut pas nous transmettre la liste de ces agent·es et nous garantit que ces agent·es ont été informé·es par les lycées…. Or, nous savons que ce n’est pas le cas, certain·es ACEN non payé·es l’ayant appris·es par notre communiqué adressé hier au ministre !

Lien : SNETAP-FSU – Communiqué adressé au ministre

Aussi, nous demandons dés lundi 30/09/2019 aux agent·es ACEN (ancien·nes comme nouveaux·velles) de vous rapprocher de votre secrétaire de section ou de nous contacter par l’intermédiaire de ce blog (Onglet : « Nous contacter ») si malheureusement vous êtes de la liste des 200 « non payé·es ».

Le ministère refuse par ailleurs d’engager « de lui-même » des procédures d’avance d’aide financière (dossier monté par l’assistant·e social·e DRAAF), considérant finalement que c’est un peu de la faute des agent·es… qu’ils doivent donc en plus faire des démarches pour « quémander » cette aide. C’est évidemment totalement inacceptable.

Aussi, les sections concernées doivent immédiatement alerter la direction qui devra, à son niveau prendre ses responsabilités (elle est responsable des conditions de travail des agents. Or un agent non rémunéré est nécessairement un agent en souffrance !)

Le versement normal des paies devait se faire le 26/09/19 (selon le fonctionnement des établissements bancaires, il peut y avoir un décalage de 24 heures sur les relevés bancaires).