Le secrétariat régional du SNETAP-FSU des Hauts-de-France demande davantage de délais pour les ACEN
Le secrétariat régional du SNETAP-FSU des Hauts-de-France a interpellé le Bureau de la gestion des dotations et des compétences du Service de l’Enseignement technique de la DGER afin de dénoncer le délai difficilement tenable pour nos collègues ACEN et demander un délai supplémentaire pour que la remise des vœux se fasse dans des conditions sereines.
Ci-dessous l’extrait du courriel envoyé :
« … A la lecture de la note de service du mouvement des ACEN pour la rentrée 2019, il apparaît que le délai de réponse est mardi 23 avril 2019 à 17h. Cette date pour la zone B correspond au jour de la rentrée.
Vous avez publié cette note de service jeudi soir et elle n’apparaît pas dans le sommaire du dernier BO Agri (lui aussi de jeudi). Concrètement, dans le meilleur des cas, les agents contractuels de la zone B ont pu lire cette note dans la journée de vendredi et disposent des 15 jours (de vacances) pour y répondre le jour même de la rentrée.
Il apparaît donc que dans notre zone les conditions d’une réponse sereine à cette note de service ne sont pas possibles.
Au nom de ces personnels et au titre du secrétariat régional du SNETAP des Hauts de France, je vous demande un délai supplémentaire afin de permettre aux agents contractuels de répondre sereinement, dans les délais et avec un niveau d’informations acceptable à cette note de service… »
Nous vous tiendrons informé de la réponse de la DGER.