Hommage aux 639 fusillés

pour l’exemple !

Tous à Chauny le 6 avril 2019

Parc Notre-Dame (à côté de la gare)

Le Monument en hommage aux Fusillés pour l’exemple (présentation de la manifestation ci-dessous, version longue et version courte) sera inauguré officiellement le samedi 6 avril 2019 à 11H à Chauny Parc Notre Dame (près de la gare) par monsieur Marcel Lalonde, Maire de Chauny (cette inauguration sera suivie d’un vin d’honneur offert par la mairie).

À 15 h : inauguration associative avec les prises de parole des organisations suivantes :

• La Fédération Nationale de la Libre Pensée (FNLP)
  • L’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC)
  • L’Union Pacifiste de France (UPF)
  • Le Mouvement de la Paix (MDP)
  • La Ligue des Droits de l’Homme (LDH)
  • La CGT
  • La CGT-Force Ouvrière
  • La FSU

La Fédération du Nord de la Libre Pensée propose de louer un car pour faire le déplacement (12 euros par personne, frais à votre charge) mais il faut 50 inscrits pour le rentabiliser sinon le déplacement se fera en voiture (co-voiturage possible dans la limite des places).

Dans le cas d’un déplacement en car, l’organisation serait la suivante :

• 8h15 : rassemblement au pied du métro 4 Cantons à Villeneuve d’Ascq (parking gratuit couvert à proximité),
  • 8h30 : départ du car pour Chauny (arrivée vers 10h30-10h45),
  • 17h-17h30 : départ de Chauny,
  • Arrivée à Villeneuve d’Ascq (4 Cantons) vers 19h30.

Si vous êtes partant pour faire le déplacement en car, confirmez votre participation avant le mercredi 20 mars (date limite pour la réservation) à Daniel DUBOIS, Fédération du Nord de la Libre Pensée au 06 86 83 95 53.

Il faut impérativement 50 inscrits pour faire ce déplacement en car.

Si vous avez le courage de tout lire, ci-dessous la version longue de 4 pages :

Si vous avez la flemme de tout lire, ci-dessous la version courte d’une page :