Élections professionnelles, attention aux erreurs

Vous avez reçu votre matériel de vote. Mais attention toutes et tous n’ont pas forcément le matériel complet. C’est le cas pour le site de Radinghem au sein duquel il n’y aura pas d’urne, et donc tous les votes se feront par correspondance avec deux enveloppes de destinataires différents.

En effet d’après le message du Secrétaire Général de l’EPLEFPA du Pas-de-Calais, il manque les matériels de vote par correspondance pour les élections au CTM et CTEA pour environ 40 personnes. Les personnes dont les noms sont après FAR… dans l’ordre alphabétique, ne disposent pas d’un matériel de vote complet, mais n’ont que le matériel pour les CAP ou CCP et pour le CTREA.

Selon les sites deux cas de figure se présentent :

• Pour les sites sans urnes, tous les votes devront se faire par correspondance et doivent être arrivés pour le 6 décembre 2018 (le cachet de la poste n’est pas valable). Pour les votes CTM – CTEA – CTREA ceux-ci doivent être envoyés par l’intermédiaire de l’enveloppe adressée à votre EPLEFPA. Pour le vote CAP ou CCP (selon le corps auquel vous appartenez) ce vote doit être envoyé au plus tard le 30 novembre par l’intermédiaire de l’enveloppe adressée au Ministère de l’Agriculture à PARIS.
  • Pour les sites avec urnes, Les votes CTM – CTEA – CTREA se feront aux urnes correspondantes le 6 décembre 2018. Tout agent·e susceptible d’être absent·e le 6 décembre prochain peut dès à présent le signaler au secrétariat de gestion des personnels de l’établissement afin qu’un vote par correspondance puisse être prévu. Pour le vote CAP ou CCP (selon le corps auquel vous appartenez) ce vote doit être envoyé au plus tard le 30 novembre par l’intermédiaire de l’enveloppe adressée au Ministère de l’Agriculture à PARIS (arrivée pour le 6 décembre).

Ci-dessous, vous trouverez toutes les modalités ci-dessus expliquées de façon schématique. Bien entendu les exemples de bulletins sont ceux concernant le SNETAP-FSU et syndicats de la FSU :

Lien : Votes sans urne

Lien : Votes avec urne

Rappel des sigles :

• CTM : Comité Technique du Ministère de l’agriculture (vote via l’EPLEFPA)
  • CTEA : Comité Technique (national) de l’Enseignement Agricole (vote via l’EPLEFPA)
  • CTREA : Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole (vote via l’EPLEFPA)
  • CAP : Commission Administrative Paritaire (vote via Ministère de l’Agriculture à PARIS)
  • CCP : Commission Consultative Paritaire des contractuel·es (vote via Ministère de l’Agriculture à PARIS)

Soyez vigilant dans les procédures de vote et n’oubliez pas de voter ou de faire parvenir vos votes par correspondance pour le 6 décembre 2018, soit un envoie au plus tard le 30 novembre 2018.

Vous l’avez compris, notamment par le surgissement de certaines organisations syndicales, tous les 4 ans au moment des élections professionnelles, l’importance de vos votes pour permettre d’assoir, la force, la représentativité des syndicats vis à vis de l’administration. Une administration qui n’accepte que les organisations syndicales dans ses instances afin de vous représenter.

Au SNETAP-FSU, chacun·e peut donner son avis, ses idées, ses requêtes au quotidien. La seule condition du SNETAP-FSU est de respecter l’Enseignement Agricole Public et ses valeurs.

Logo du Snetap-FSU

(Svp, si pas de visualisation, consultez dans l’accueil)