• Post category:Actions

Bonjour !

RDV à 10h pour prendre le bus de la colère Porte de Versailles à Paris ! Nous sommes déjà quelques uns de PACA à nous mobiliser !

Pour rappel, cette journée contre le projet HECTAR n’est pas une journée de grève mais la participation se fera sous la forme d’ASA donc sans perte de rémunération – demande ton Autorisation Spéciale d’Absence au cosecrétaire de section Snetap de ton établissement ou à Snetapmarseille@gmail.com

Pour rappel, une ASA couvre 4 heures de temps de travail. Pour un.e enseignant.e, il faut comptabiliser uniquement les heures de cours. A titre d’exemple, un.e enseignant.e ayant trois heures de cours le 29 mars, n’utilisera que trois heures sur une ASA (il restera une heure…). A l’inverse, un.e administratif.ve travaillant 7 heures ce jour, remplira deux ASA (une complète et une avec trois heures). Ces ASA sont à remettre simplement à la direction 48 heures à l’avance SANS CONVOCATION et la direction devra vous rendre celles qui ne sont pas complètes.

Inscrivez-vous nombreux.euses auprès de vos cosecrétaires de section locale ou de vos cosecrétaires régionaux (Audrey Garrigues, Jean-Philippe Martinot, Laurence Pont, Laurent Mauriat)

Nous avons toutes et tous parfaitement conscience que la période que nous vivons est stressante, angoissante mais nous avons la conviction que la résignation n’est pas la solution et que c’est en se battant, en se mobilisant que collectivement nous défendrons nos idées, nos principes d’émancipation par l’éducation, par un service public fort seul capable de répondre à ces enjeux.