• Post category:Actions

Malgré parfois un recrutement en dessous des prévisions certaines équipes ne peuvent pas dédoubler certaines séances qui selon leur analyse devraient l’être. Les établissements de Hyères, Antibes, Les Arcs sur Argens et Avignon sont particulièrement concernés mais les arbitrages sur les autres établissements n’étant pas encore établis, il se peut que d’autres cas se révèlent.

Les décisions de certaines équipes de direction doivent être discutées très rapidement car cette rentrée est chaotique dans ces lycées agricoles :
– refus de recruter des élèves pour maintenir des surcharges horaires (au delà de 20 élèves)
– gestion de classe d’un même niveau avec des effectifs suffisamment différents pour créer des conditions d’accueil fortement différentes (labo)
–  peu d’échanges respectueux avec les représentants des personnels qui pourtant ont porté le sujet et aucune transparence
– certains dédoublements en matière professionnelle non réalisés (malgré la dotation fournie)
– des moyens en personnels de vie scolaire à la baisse

Si on rajoute à cela que les enseignants n’ont parfois même pas leurs fiches de service (même provisoires) et que les emplois du temps vont finalement tous être refondus avec les difficultés que cela engendrera, vous comprendrez que les personnels de la région feront entendre leur voix afin que ce soit la dernière rentrée qui se fasse dans ces conditions !

La situation démographique au niveau des élèves de la région paca ne nous semble pas en cohérence avec les baisses successives de DGH que nous avons subies avec de plus l’ouverture de deux classes (Gap et Marseille) et une stabilité globale du nombre d’élèves… L’enseignement agricole public ne gagnera rien à dégrader les conditions d’accueil de ses élèves.

action les Arcs 08092022
grève du 8/09/2022 à Avignon

Personnels en grève (Avignon)

revendications Les Arcs