• Post category:Actions / PACA

Mobilisation du lundi 24 juin 2019 à St Maximin

Les corrections d’examen ont lieu cette année au LEAP privé de St Maximin. Si le choix du lycée pose question au personnel du public, l’occasion était donnée de dialoguer avec les personnels du privé de l’enseignement agricole.

Une pétition a été signée par 80 % des enseignants présents, personnel du privé et du public confondus.

Une vingtaine de professeurs en PACA ont refusé par écrit de corriger les examens pour exprimer leurs revendications sur l’abandon prévu des seuils de dédoublement, sur la loi « liberté de choisir son avenir professionnel », sur les conditions de travail, la rémunération et la déprécarisation des personnels.

Le Snetap et la CFDT ont donc organisé lundi un boycott de la correction d’examen.

L’autorité académique étaient présente dès 7h du matin ! Donc le chef de SRFD et la directrice adjointe du DRAAF étaient présents lors de l’AG dès 9h avec les enseignants correcteurs. Les revendications ont porté sur les seuils de dédoublement les réformes des filières de l’EAP qui suivent les réformes Blanquer, le recrutement d’élèves pour faire du chiffre, la qualité de l’enseignement agricole (contenus, écoute et suivi) et ses spécificités. Demande auprès des personnels : pas de rétention des notes car peu adéquat, pas de récupération des copies des grévistes, une caisse de solidarité pour ceux qui seraient grévistes le jour suivant (le 25 juin). Nous déplorons les pressions exercées ce lundi par l’autorité académique sur les enseignants (mention de sanctions disciplinaires si rétention des notes ou refus de corriger les copies de grévistes…). Requête auprès des personnels : travaillons le collectif.

le Snetap répond aux questions des correcteurs
L’objectif des correcteurs : que la DRAAF et le SRFD ici à l’AG répondent à leurs inquiétudes
Les sections Snetap présentes : Antibes, Marseille, Valabre, Carpentras, Hyères.
You are currently viewing Centre de correction d’examen bloqué le 24 juin : une AG pour revendiquer !
btr