Ce deuxième stage s’est déroulé du 9 au 11 octobre, à Barcares village, en Roussillon, en présence de Laurence Dautraix, responsable nationale du secteur « Formation adulte et apprentissage ».
Au programme, nous avons commencé par un premier bilan de la réforme de l’apprentissage, les questions concernant le protocole CFA – CFPPA ont été traitées, puis un rappel de nos droits syndicaux pour enfin terminer par  les instances dans nos EPL et au niveau régional, la CCPR.
Le trio Laurence Dautraix, Joël Pitt et Nicole Couffin ont encadré ce stage syndical. D’autres élus régionaux et nationaux sont intervenus au cours de ces 3 journées. La logistique a été assurée par les secrétaires des sections locales SNETAP FSU Rivesaltes et Théza, ainsi que par le permanent ASCE66. La formation a été accueillie une fois de plus dans les locaux du village de vacances Als Sanills, structure appartenant à l’ASCE 66.