Le SNETAP-FSU régional a rencontré les adhérent.es et les personnels du LPM en ce début d’année 2023, afin de faire un point sur la situation du Lycée professionnel maritime de Ciboure qui a fait l’objet de notre attention particulière ces derniers temps étant donné les difficultés rencontrées.

Le point positif est que la rentrée 2022/2023 a vu le LPM augmenter ses effectifs, qui étaient à un niveau historiquement bas. Les efforts dans la communication, dans la présence dans les forums d’orientation, la fin de la période COVID, divers facteurs peuvent être avancés afin d’expliquer cette embellie, qui reste néanmoins à confirmer pour les rentrées suivantes.

Les problèmes parfois structurels, aussi en termes de risques psycho-sociaux ne doivent cependant pas être négligés. Nous demandons à ce que le climat trop régulièrement délétère au sein de l’établissement avec de lourds conflits interpersonnels non résolus et qui affectent l’ambiance de travail au sein du LPM soit apaisé. Cette tâche est complexe et demande un travail d’écoute important. Le Snetap-FSU régional sera vigilant à ce qu’une démarche concertée et constructive sur le sujet soit mise en place afin de permettre de développer un cadre serein de travail profitable à toutes et à tous.

You are currently viewing Réunion avec les collègues du LPM de Ciboure