• Post category:Actions / NA

Les établissements agricoles publics se sont mobilisés au coté de leurs collègues de l’éducation nationale pour s’opposer au projet de réforme du gouvernement qui imposerait un surplus de stages aux lycéens et lycéennes des LP et la main mise des entreprises sur nos établissements. Dans les académies de Poitiers, Limoges et de Bordeaux les rassemblements ont été une vraie réussite qu’il convient de renforcer et d’amplifier dans les jours qui viennent dans les établissements. Pour cela l’intersyndicale nationale se réunit prochainement ainsi que les intersyndicales académiques.

Le Snetap-fsu avec la FSU y prendront toute leur part. En attendant il convient de poursuivre le travail d’information des équipes éducatives sur les conséquences mortifère de ce projet : https://www.snetap-fsu.fr/POUR-LE-RETRAIT-DE-LA-REFORME-MACRON-DES-LYCEES-PROS.html et la tribune de Benoit Teste de la FSU qui reprend les arguments de font sur les conséquences pour les LP ses élève futurs travailleur et travailleuses et la société.

You are currently viewing Pour les Lycées pro, on ne lâche rien en Nouvelle-Aquitaine et ailleurs !