Conseil Syndical Régional du 19/09/22

Le lycée agricole de Saint-Yrieux la Perche (87) a accueilli le Conseil Syndical Régional du SNETAP-FSU le lundi 19 septembre 2022.

Venus de toute la région, les représentant.es des sections locales ont déroulé un ordre du jour tourné autour des actualités régionales et nationales, fort nombreuses en cette rentrée 2022/23.

L’enquête de rentrée envoyée à toutes les sections locales a permis ensuite de dresser le panorama le plus fidèle possible de la réalité du terrain, loin des communications parfois très optimistes des ministres de l’Agriculture et de l’Éducation Nationale…

Le constat est effarant, sans appel, au regard des difficultés de fonctionnement de certains sites, de la gouvernance d’autres, des postes non pourvus pour toutes les catégories de personnels. Même la mise en œuvre de la nouvelle application Fregata est une épreuve pour les collègues administratifs !

Certains sites voire des epl entier sont dans des situations de plus en plus dégradées.

Autant d’éléments qui ne facilitent pas l’accueil des apprenant.es désireux de suivre les formations dans nos établissements.

Pour terminer, notre organisation syndicale a peaufiné son approche en vue des élections professionnelles de début décembre 2022 et propose de venir à la rencontre de tous les personnels de tous les établissements avant le 1 décembre.

You are currently viewing 19 SEPTEMBRE : CSR SAINT YRIEIX LA PERCHE