Le SNETAP-FSU souhaite à toutes les personnels de l’enseignement agricole et maritime public de Nouvelle-Aquitaine une bonne rentrée 2021. Nombre d’entre nous ont déjà repris depuis plusieurs jours, d’autres aujourd’hui mais toutes et tous nous nous engageons dans une nouvelle scolaire au service des jeunes et des adultes qui viennent se former dans l’enseignement agricole et maritime public de Nouvelle-Aquitaine.

Dans un contexte sanitaire compliqué, le ministère de l’Agriculture laisse de nouveau les personnels sans véritable information, sans les moyens pour faire la rentrée. Pire, il invente chaque jour une contre-réforme qui dégrade toujours plus nos conditions de travail (celle du BAC STAV encore récemment). Les personnels savent pouvoir compter sur leur organisation syndicale dans les EPL, en région et au niveau national pour défendre un Service Public auquel ils sont toutes et tous attachés. Nous organiserons dans les prochains jours, semaines, des réunions afin de faire le point sur cette rentrée. Ayons déjà à l’esprit la journée de mobilisation dans l’éducation le 23 septembre prochain et en interpro le 5 octobre.

Notre année 2021-2022 sera donc une année chargée. Chargée en congrès avec le congrès du SNETAP en novembre 2021 à Tours mais aussi celui de notre fédération à Metz en février 2022. Chargée en « évolutions » : réforme des BTSA, des BAC PRO, du BAC Général et Technologique…réforme de la formation des enseignants…poursuite des évolutions du protocole CFA-CFPPA…mais aussi en élections (présidentielles et législatives au printemps 2022). Tant de sujets pour lesquels vous pouvez compter sur notre-votre organisation pour défendre et promouvoir vos droits, vos conditions de travail et défendre et développer l’enseignement agricole et maritime public.

Le bureau régional du SNETAP-FSU de Nouvelle-Aquitaine vous souhaite une bonne rentrée militante !

You are currently viewing Bonne rentrée militante !