La section syndicale SNETAP FSU de la Tour Blanche a organisé la nuit des lycées . Elle a été rejointe par 6 militantes de la section snetap de Blanquefort et une de Sabres.
La soirée a commencé par une AG pour préparer la rencontre avec 2 journalistes 1 de Sud Ouest et 1 du   Républicain.
Après une présentation de nos revendications aux journalistes, Jean Christophe Berton a fait une démonstration en réelle d’une séance de TP en machinisme avec les seuils actuels et les seuils à venir. La démonstration avec tracteur + élèves a clairement montré aux journalistes l’impact négatif ( temps d’enseignement par élève diminué et sécurité mise en jeu) de la dérogation sur les seuils dans une séance de TP. Elles ont été très convaincues.
La soirée s’est poursuivie avec un repas tiré du sac et de bons produits locaux. Le directeur du lycée a soutenu l’action et l’a dit aux journalistes.

Concernant la poursuite de l’action , la rétention des notes CCF a été votée.
La section réfléchit aussi à d’autres modalités.
La section a reçu le soutien de 2 élu.es du Conseil Régional  non présent.es, mais contacté.es par téléphone.