• Post category:Actus

Le bureau régional Nouvelle-Aquitaine remercie ses électeurs, ses adhérents et ses militants pour les résultats obtenus aux élections professionnelles du 6 décembre

Avec 57.2 % des voix, le SNETAP-FSU conforte sa place de 1er syndicat représentatif des personnels de l’enseignement agricole public de Nouvelle-Aquitaine. Ces résultats sont en progrès par rapport à 2014.

Par leurs votes, les personnels des lycées agricoles de Nouvelle-Aquitaine renouvellent et, plus encore, renforcent leur confiance aux candidats présentés par le Snetap-FSU, affirmant ainsi leur attachement aux valeurs et au type de syndicalisme qu’il porte.

Forts de ce soutien et de cette reconnaissance du travail réalisé au quotidien dans tous les établissements de la région, le Snetap-FSU poursuivra son action en faveur de la promotion de l’enseignement agricole public et de la défense des personnels.

• CCPR A Commission Consultative Paritaire Régionale des agents de catégorie A

SNETAP-FSU 124 voix 58 % 3 sièges

CFDT 31 voix 14.5 % 0 siège

UNSA 35 voix 16.3 % 1 siège

FO 24 voix 11.2 % 0 siège

• CCPR B/C Commission Consultative Paritaire Régionale des agents des catégories B et C

SNETAP-FSU 137 voix 56.6 % 4 sièges

CFDT 33 voix 13.6 % 0 siège

UNSA 38 voix 15.7 % 1 siège

FO 34 voix 14 % 0 siège

• CTREA Comité Technique Régional de l’Enseignement Agricole

SNETAP-FSU 949 voix 57.2 % 6 sièges

CFDT 176 voix 10.6 % 1 siège

UNSA 291 voix 17.5 % 2 sièges

FO 243 voix 14.6 % 1 siège

Les élus SNETAP-FSU au CTREA Nouvelle-Aquitaine :

– titulaires : Laurence Dautraix, Sylvain Decis, Isabelle Collet, Alain Godot, Lydie Dubois, Gérard Gagna ;

– suppléants : Diane Raffour, Yannick Le Blanc, Marie-Cristelle Maurand, Jean-Christophe Berton, Sandrine Sanchez, Philippe Parodi

Ces résultats sont très importants car ils conditionnent le nombre de représentants des personnels au CHSCT REA, Comité Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail, au CREA, Comité Régional de l’Enseignement Agricole et au CAEN, Conseil Académique de l’Education Nationale.

• Enfin, sur le plan national, la FSU reste la première fédération syndicale au Ministère de l’Agriculture, et notamment au sein du CTM Comité Technique Ministériel.
  • Dans l’Enseignement, le Snetap-FSU conserve aussi sa première place avec 6 sièges sur 10 au CTEA Comité Technique de l’Enseignement Agricole, ce qui démontre le soutien et l’attachement des personnels de l’Enseignement Agricole Public à nos mandats.