ManifestationLa section SNETAP FSU, les personnels du lycée agricole de Blanquefort, du CFAA et CFPPA ont débrayé ce matin pendant plus d’une heure et se sont retrouvés sur la parvis du lycée. Ils ont été soutenus par les sections syndicales de La Tour Blanche et de Montagne et la FCPE.

l’article de SudOuest en cliquant ici

Les personnels ont voulu manifester leur incompréhension et colère face à une situation qui dure depuis plusieurs mois.

En effet, un personnel administratif  a déclenché un droit d’alerte et à faire valoir son droit de retrait en septembre 2018.

Depuis ce jour, la situation semble au point mort. Le SNETAP FSU et l’ensemble des personnels contestent l’immobilisme et la passivité dont fait preuve la hiérarchie régionale et nationale. Depuis ces 3 mois la charge de travail n’a cessé de grossir pour tous les personnels et plus particulièrement pour les services administratifs des 3 sites de l’EPL.

Manifestation

De nombreux agents disent ne plus pouvoir palier l’absence et sont au bord de la rupture.

Parallèlement, l’EPL doit faire face à une vacance de poste du directeur adjoint de l’apprentissage et de la formation continue depuis 1 an.

Enfin, un autre membre de la direction est en arrêt maladie, même si les raisons ne sont pas directement liées, il n’en reste pas moins que la surcharge de travail et l’ambiance dégradée nuisent à la santé des uns et des autres.

Aujourd’hui, à l’heure de la tenue des instances et de l’organisation des élections professionnelles, les agents se  disent très inquiets et ont l’impression que le bateau coule.

De son côté le SNETAP FSU national a  à nouveau saisi le ministère pour porter l’inquiétude grandissante des personnels. Il a demandé au ministère de traiter cette situation dans les plus brefs délais.

extraits de la lettre envoyée par les personnels :