Actions dans les Hauts-de-France du 13 au 15 février 2020
Après le Conseil d’État, nouveau coup dur pour le projet de retraite par points par le Sénat.
Le Sénat a demandé la levée de la procédure d’urgence pour l’examen du texte sur les retraites car il faut laisser du temps au Parlement : « Nous n’avons pas les résultats de la conférence de financement donc ce programme législatif nous semble incohérent »…
A plus de deux mois, le mouvement social contre ce projet de réforme des retraites ne s’essouffle pas. Les avocats et les pompiers souhaitent durcir leur mouvement.
Nous avons gagné la bataille de l’opinion publique qui soutient toujours notre contestation sociale.
Le gouvernement s’entête dans ses mensonges et ses incohérences mais personne n’est dupe.
La victoire est toujours accessible, rappelez-vous le président Jacques Chirac avait décidé de ne pas appliquer la loi sur le contrat première embauche, qu’il avait promulguée quelques jours avant. Comme le président Macron souhaite imiter le président Chirac, poussons le, à faire mieux… Retirer le projet de loi de retraite par points avant sa promulgation.
En attendant les temps forts du 20 février et du 8 mars, vous pouvez participer aux différentes actions dans les Hauts-de-France…
N’oubliez pas de signer la pétition pour référendum sur le retrait projet réforme des retraites au lien suivant :
Retraites : Monsieur le Président, soumettez votre réforme au référendum
Jeudi 13 février 2020
- Lille : manifestation aux flambeaux à 18H Porte de Paris à Lille, à l’initiative de l’UD CGT NORD et avec le soutien de la FSU 59
- Dunkerque : manifestation aux flambeaux à 18H place Jean Bart.
- Creil : retraite aux flambeaux qui partira à 18h00 du Pont Royal
- Beauvais : retraite aux flambeau à 18h00 place Jeanne hachette
- Amiens : à 11h 30 devant le Palais de Justice, en soutien à Romain et Titouan – sensibilisation et lutte contre les violences policières et les intimidations judiciaires
Samedi 15 février 2020
- Desvres : Intersyndicale de l’Audomarois : RDV samedi 15/2 à 8h30 devant la permanence de Mme Bouguignon, députée et présidente de la commission spéciale examinant la réforme des retraites à l’assemblée nationale.
RDV Aire de covoiturage de Setques 8h.
Vestes retournées pour toutes et tous.
Instruments de musique, mégaphones, sifflets, slogans ! - Beauvais : 10h00, place Jeanne Hachette tous les samedis matins pour manifester, même pendant les vacances scolaires !