Journée d'Actions et de Mobilisation le jeudi 3 Avril 2025 :
Un Appel à l'Engagement Collectif pour la Fonction Publique
Le jeudi 3 avril 2025, l’intersyndicale FSU, CGT, Solidaires, UNSA organise une journée d’actions, de mobilisations et d’informations pour porter haut et fort nos revendications communes. Cette initiative marque un premier temps national de mobilisation, visant à défendre les services publics, améliorer les conditions de travail et promouvoir l’égalité salariale.
Nos Revendications
Défense des Services Publics : Nous exigeons des services publics et une fonction publique qui assurent les droits et répondent aux besoins des populations sur l’ensemble du territoire, y compris en Outre-Mer.
Augmentation des Salaires : Nous demandons une augmentation de la valeur du point d’indice et des mesures salariales générales pour tous les agents publics.
Égalité Salariale Femmes-Hommes : L’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes doit être une priorité.
Abrogation de la Réforme des Retraites de 2023 : Nous refusons le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et demandons l’abrogation de cette mesure.
Suppression de la Baisse des Rémunérations en Congé Maladie : Nous exigeons la suppression de la baisse de 10% des rémunérations pendant les congés de maladie.
Refonte des Grilles Indiciaires : Une refonte des grilles indiciaires est nécessaire pour une meilleure reconnaissance des carrières.
Rétablissement du Versement de la Gipa : Le versement de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (Gipa) doit être rétabli.
Droits des Agents Publics : Les droits des agents publics en matière de protection et d’action sociales doivent être assurés.
Engagement et Solidarité
Même si de nombreux·euses collègues se sont déjà largement mobilisé·e·s ces derniers jours, cette journée du jeudi 3 avril représente une nouvelle occasion de contester les suppressions d’emplois dans l’enseignement agricole public, la dégradation des conditions de travail et la précarité grandissante.
Nous remercions chacun et chacune pour votre engagement au service de l’enseignement agricole public. Ensemble, faisons entendre notre voix et défendons nos droits !
Lettre aux syndicats
Les mobilisations dans les Hauts-de-France
- Abbeville, 17h30, devant l’entrée principale de l’hôpital.
- Amiens, 14h à la Place de l’Hôtel de ville.
- Beauvais, 17h, Préfecture.
- Laon, 10h, Préfecture
- Lille, 14h30, Porte de Paris.
Cet article est susceptible d’évoluer jusqu’à la date du 3 avril 2025.