L’enseignement agricole public mobilisé contre le « choc des savoir » le samedi 25 mai à Paris

La FSU et le SNETAP-FSU continuent d’exiger l’abandon de l’ensemble des mesures « Choc des savoirs » et réaffirment leur engagement à ne pas trier les élèves à la rentrée. Elles demandent également un investissement massif, tant en moyens qu’en salaires des personnels, pour soutenir l’École publique et garantir la réussite de tous les élèves.

Le SNETAP-FSU Hauts-de-France appelle tous·toutes les personnels de l’enseignement agricole public (EAP) et du lycée maritime à se mobiliser massivement et à participer à la manifestation parisienne qui aura lieu le samedi 25 mai à 13h, du Boulevard Saint-Germain à la Place de la Sorbonne (Métro 4, sortie Saint-Michel). Cette mobilisation sera l’occasion d’exprimer au ministre Marc Fesneau notre profond désaccord avec la politique éducative du gouvernement.

Ensemble, faisons entendre nos voix pour une Éducation publique de qualité, accessible à tous, et qui respecte les valeurs d’égalité et de justice sociale. Votre présence est essentielle pour montrer notre détermination et notre solidarité.

L’EAP et les lycées maritimes doivent être représentés dans le cortège parisien aux côtés de l’Éducation Nationale et aux côtés des familles qui sont à la pointe de la mobilisation pour un service public d’Éducation capable d’accueillir tous les jeunes et de les amener à la réussite scolaire…

Mobilisons-nous nombreux.euses le 25 mai !

Pour la manifestation parisienne, les frais de déplacements des adhérent·e·s seront pris en charge par le SNETAP-FSU national.

Lien : SNETAP-FSU – Non au « Choc des savoirs », journée nationale de mobilisation le samedi 25 mai pour l’École publique !

Départs collectifs en train dans les Hauts-de-France

(Les départs individuels sont possibles)

Les rendez-vous en gare :

• Abbeville, départ 10h54.
  • Amiens entre 10h et 11h, départ 11h23.
  • Beauvais à 10h, départ 10h40.
  • Château-Thierry à 10h, départ 10h36.
  • Compiègne à 10h20, départ 10h51.
  • Creil à 11h30, départ 11h51.
  • Crépy à 10h45.
  • Laon à 10h, départ 10h39.
  • Longueau, départ 11h30.
  • Soissons à 10h30, départ 11h04.
  • Saint Quentin à 9h30, départ 10h05.
  • Villers-Cotterêt à 10h45, départ 11h20.
You are currently viewing L’enseignement agricole public mobilisé contre le choc des savoir le 25 mai