Procédures contre des ACEN dénoncées par le SNETAP-FSU
Le SNETAP-FSU Hauts-de-France a pris connaissance d’actes illégaux commis lors des mobilités, impliquant un directeur-adjoint qui a outrepassé ses compétences en se comportant comme un inspecteur pédagogique et le service des ressources humaines (SRH) de la DGER, dans le but de pousser un.e ACEN à quitter son établissement. De plus, le SRFD des Hauts-de-France a fourni des réponses erronées concernant le contrat CDD.
Suite à la découverte de ces agissements illégaux, le SNETAP-FSU Hauts-de-France a dénoncé ces faits au directeur régional, en copie à l’adjoint de la DGER et au SRH. Cette occasion a également été utilisée par le SNETAP-FSU Hauts-de-France pour souligner le problème de dialogue social avec la DRAAF-SRFD des Hauts-de-France.
Voici le courrier adressé au directeur régional :
Cher·e collègue ACEN,
Nous souhaitons vous rappeler que vous n’êtes pas seul·e face à ces situations délicates. En tant que représentant·e·s du SNETAP-FSU, nous sommes là pour vous soutenir et défendre vos droits.
N’hésitez pas à vous tourner vers nos représentant·e·s SNETAP-FSU afin de demander votre défense. Nous sommes là pour vous accompagner tout au long du processus et veiller à ce que vos intérêts soient protégés.
Ils·elles sont prêts·es à vous aider et à vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
Solidairement,
Les représentant·e·s SNETAP-FSU