UFA-CFPPA des Hauts-de-France, une année aux enjeux
Les profonds bouleversements en cours depuis la loi « Pénicaud », les discussions qui reprennent à propos du protocole de gestion de 1998, les difficultés financières des centres et EPL, les modifications de contrat, les protocoles de chaque centre qui sont et seront repris, la mise en place du CFAR, la menace de la mixité des publics, sont autant de raisons de rejoindre le SNETAP-FSU !
Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France a déjà amorcé son combat pour défendre les différent·es collègues des UFA-CFPPA de la région des Hauts-de-France.
Au bureau régional, votre collègue UFA-CFPPA, Isabel Goncalves est mandatée pour travailler, avec le soutien du SNETAP-FSU, sur toutes les questions concernant le personnel des UFA-CFPPA.
Le rejet des délibérations, juillet dernier, concernant la mise en place du CFAR par les camarades du SNETAP-FSU a permis d’obliger le DRAAF et le directeur du CFAR à développer le dialogue social. Dialogue social qui était absent et limité à un consortium de « chefs ». Car nous avons eu la pugnacité de réclamer la nécessité du dialogue sociale avec les représentant·es du personnel et organisations syndicales.
Lien : Audience CFAR du 15/09/20
Actif et combatif, le SNETAP-FSU est représenté dans toutes les CCPR ( Commissions Consultatives Paritaires Régionales), commissions qui sont réunies dans tous les cas de licenciements, de problèmes disciplinaires, et de questions individuelles relatives aux agents dans leur fonction.
Pour être plus fort collectivement, pour résister collectivement, pour rejoindre un collectif qui représente la diversité des catégories de personnels, syndiquez-vous au SNETAP-FSU !
Votre adhésion est déjà un grand pas vers la solidarité envers une organisation engagée au quotidien !
Rapprochez-vous de votre secrétaire de section SNETAP-FSU ou cliquez sur le lien ci-dessous :
Ci-dessous, le courrier des co-secrétaires catégoriel·les des Agents Contractuels sur Budget (ACB) du SNETAP-FSU :
Ci-dessous l’affichette :