Pour l’enseignement agricole,
12 novembre, tous ensemble à Paris !
 
Pour nos apprenants… nos postes… à noter dans vos agendas : Toutes et tous à Paris le 12 novembre 2018.
2 650 postes d’enseignant.es et 400 de personnels administratifs supprimés à l’EN, et 50 postes dans l’Enseignement Agricole… la FSU et le SNETAP ont découvert avec consternation et incompréhension les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation dans notre pays.
 
Cette nouvelle dégradation des conditions d’études des jeunes qui nous sont confiés et de travail des personnels programmée (sur fond de réformes régressives tant du lycée que de l’apprentissage) n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.
 

Les Personnels de l’Éducation ne peuvent que dénoncer et s’opposer à ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La FSU et le SNETAP demandent au gouvernement de renoncer à ce projet et appellent les personnels de l’Éducation à une journée de grève et d’action le lundi 12 novembre prochain.
 
Dans le cadre de cette journée de mobilisation, le Snetap-FSU, la CGT Agri et SUD Rural Territoires ont décidé d’une action nationale spécifique à l’Enseignement Agricole Public.
 
Organisation :
  • en matinée : rassemblement (10h devant la DGER) et manifestation Enseignement Agricole Public (11h30 devant le Ministère de l’Agriculture, avec demande d’audience au nouveau ministre / 12h30 devant l’Assemblée Nationale (avec demande de soutien aux groupes parlementaires sur fond de débat budgétaire).
  • en après-midi : manifestation Éducation (jonction avec le cortège parisien et les personnels de l’Enseignement Professionnel)
Nous reviendrons vers vous dès le 5 novembre pour préciser les conditions matérielles de notre action (sachant d’ores et déjà que les frais « groupés » de déplacement seront intégralement pris en charge).
La mobilisation est assurément nécessaire et au regard de l’enjeu, montons toutes et tous à Paris le 12 novembre prochain, si l’on veut infléchir la donne en faveur de nos établissements, de nos jeunes et… de nos postes.
Pour le Bureau National du SNETAP-FSU.