Suite au dépôt de préavis de grève pour la journée du 19 avril 2018 déposé par le Snetap-FSU du Paraclet et après l’intervention du Snetap-FSU National au niveau ministériel devant le défaut de suivi de la DGER quant au préavis déposé, M. Philippe Vinçon, Directeur général de la DGER, nous a transmis le message suivant :
« …Après avoir pris l’attache du DRAAF des Hauts-de-France et après l’intervention de la Vice-Présidente du Conseil Régional devant la communauté éducative en date du 10 avril, l’engagement du conseil régional d’assurer les travaux dont l’enveloppe est budgétisé à hauteur de plus de 10 millions d’euros a été réaffirmé : il ne s’agit donc que d’un report de calendrier. Soyez assuré que le DRAAF est en lien constant avec les élus et la direction des lycées du Conseil Régional sur ce dossier. Dans ce contexte, une intervention du directeur général de l’enseignement et de la recherche sur ce sujet ne serait pas opportune. Philippe Vinçon »
Bref, la DGER nous demande d’être patient. Le Snetap-FSU reste vigilant et a mis cette problématique à l’ordre du jour du Conseil Syndical National qui se tiendra les 16 et 17 mai 2018 à Paris.