• Post category:Non classé

Sur RVM :

Les enseignants souhaitent dénoncer une baisse des moyens qui risque d’entrainer des suppressions de postes…

Journée « lycée mort » ce mardi 26 janvier au lycée agricole de Saint-Laurent, à l’appel de différentes organisations. Il s’agit de dénoncer la situation difficile dans laquelle se trouve l’établissement aux formations reconnues et appréciées.

Jean Philippe Guénard, professeur au lycée agricole et représentant syndical FSU, a expliqué les différentes raisons du mouvement à Cordula Mullerke :
Un appel au rassemblement de la quasi-totalité des professeurs est lancé dés ce mardi matin devant l’établissement.

Une action qui entre également dans la journée de mobilisation prévue ce mardi dans l’éducation nationale dans toute la France et y compris dans les Ardennes. Les professeurs qui souhaitent notamment faire entendre leur colère face à la gestion de la crise sanitaire, les suppressions de postes transformées en partie par des heures supplémentaires et des classes de plus en plus surchargées, sont appelés à se rassembler dès 13h30 devant la DSDEN à Charleville avec une manifestation dans les rues de la ville à compter de 14h.

Pour écouter c’est là => https://www.rvm.fr/news/journee-lycee-mort-au-lycee-agricole-de-saint-laurent-29670