Ce 19 juin, au lendemain du CTREA, le CSR de la circonscription Champagne Ardenne s’est déroulé à la maison des syndicats de Chalons.

Un point a été fait sur la déception de la veille (CTREA) => voir billet précédent

Après avoir fait le tour de chaque établissement représenté, de sérieuses inquiétudes sont apparues :

• A propos des effectifs des classes (recrutement difficile/absence de JPO en présentiel
  • A propos de la baisse drastique de la DGH de chaque établissement, et la crainte qu’elle ne baisse encore au regard des effectifs en baisse.
  • A propos des ouvertures du privé qui n’obéissent pas aux mêmes règles que nous (concurrence)

Il a été décidé de présenter des motions dans les CA des établissements à propos :

• De la pondération de l’AP en STAV
  • De l’adhésion à la convention du CRIPT Grand Est en 2017, différente de celle de l’arrêté de 2020.

Un point informations nationales (recours aux parlementaires à propos du projet de loi de finances rectificatif, crise COVID19, Aide aux établissement en difficulté ) a été fait suivi du calendrier des instances de l’année scolaire prochaine, ainsi que de la répartition des décharges syndicales.