Concernant les problèmes relatifs au paiement des frais de déplacement des enseignant.es qui ont été forcés de compléter leur service sur un autre établissement,
1. C’est bien à la DRAAF de payer comme c’est rappelé dans la NS qui vient de sortir (mobilité des enseignants) :  » Les frais de déplacements des enseignants qui assurent un complément de service dans un autre établissement ou site de l’EPLEFPA que celui où ils ont été affectés seront pris en charge par l’administration (DRAAF-DAAF). Il en est de même pour les enseignants affectés sur deux demi-postes dans deux établissements différents. »
2. De plus, les frais doivent être établis sur la base d’un arrêté qui fixe le montant des frais kilométriques de résidence administrative  au lieu de mission. Le Snetap tient un modèle de lettre à disposition des agents qui veulent faire un recours auprès du DRAAF.
3. C’est ridicule de prêter un véhicule de service de la part de l’EPL car, outre le fait qu’il est impossible d’en prêter à tou.te.s les enseignant.es concerné.es, l’EPL prendrait à sa charge un frais qui incombe à la DRAAF.