L’intersyndicale FSU – CGT – SUD – FO – UNSA se mobilise depuis plusieurs mois contre la fermeture de l’établissement de Velet
Elle organisait le 27 juin dernier un rassemblement et des « États Généraux des LPA » à Dijon devant le Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté.
Le SNETAP-FSU Nouvelle Aquitaine était évidemment présent pour dénoncer le projet de fermeture de Velet et le transfert de ses formations à 40 ou 80 km.
Au moment où nos classes à effectif réduit et « nos petits établissements » sont vus comme des variables d’ajustement budgétaire pour faire entrer l’EPA dans la cure d’austérité gouvernementale, il était important que nous affichions notre détermination à défendre tous les établissements publics et toutes les formations sur nos territoires.
Cette mobilisation, depuis l’annonce de la volonté du Conseil régional de fermer Velet, a permis de faire reculer les élu.es régionaux et le Ministère qui réouvrent le dossier et mettent deux options sur la tables des négociations. Pour le SNETAP-FSU le combat continue donc !