La FSU de la région Nouvelle Aquitaine (et le SNETAP-FSU) soutient et appelle à participer au rassemblement national à Poitiers le 12 octobre, premier jour des passages en conseil de discipline (12, 13, 14 et 16 octobre) des quatre enseignant·es du lycée Desfontaines de Melle.
Elle participe aux cadres unitaires dénonçant la répression syndicale, comme elle l’a toujours fait et dernièrement en agissant activement dans les comités de soutien pour Anthony Smith, inspecteur du travail et d’Olivier Sillam, militant syndical.
Toute la fonction publique est concernée par l’amplification de la répression syndicale et celle qui s’abat sur les syndiqué.es ou sympathisant·es et plus généralement contre les manifestant.es. C’est pourquoi les départements de la région et au-delà se mobilisent pour montrer leur solidarité et leurs refus de la surenchère répressive contre le droit de manifester.
Nous appelons tous les collègues à manifester leur solidarité et à dénoncer ces attaques contre notre liberté d’expression et notre droit à manifester
notamment en participant au rassemblement national devant le rectorat de Poitiers lundi 12 octobre à 13h .
Sur le plan pratique nous vous demandons de prendre contact avec la Section Départementale de la FSU dont vous dépendez.
Sinon avec vos secrétaires régionaux :
Valérie Litaize et Isabelle Collet pour le Limousin :
Angélique Bourdallé et Yannick Le Blanc pour Poitou-Charentes
et Yolaine Rouault et Alain Godot pour l’Aquitaine.