Déclaration liminaire SNETAP-FSU au CTREA du 25 septembre 2018

FSU engagé au quotidienLa fin de l’année scolaire 2017-2018 a été marquée par un ensemble d’actions des personnels de l’EAP, allant du boycott des Conseils d’Administration de très nombreux EPL, la grève des corrections, le blocage des centre de correction d’examens et l’interpellation des députés et des sénateurs…
Ces mouvements des personnels ont fait suite au lancement des projets de la réforme de la voie professionnelle, de la réforme du bac et du bac STAV dans l’EA en particulier. Ces différents chantiers ont des impacts multiples sur l’EA et ont surtout pour objectifs, sous couvert d’une modernisation de la société et de l’enseignement, d’effectuer des économies budgétaires importantes. (suite…)

Continuer la lectureDéclaration liminaire SNETAP-FSU au CTREA du 25 septembre 2018

Pétition pour le respect de nos droits : PAS TOUCHE AUX CAP ET CHSCT !

Nous avons décidé un rassemblement de représentants du personnel le 3 octobre prochain avec la remise de notre pétition «Pour le respect de nos droits: pas touche aux CAP et CHSCT ! » l’après midi au moment d’un rendez-vous que nous avons demandé au Ministre.

La pétition recueille actuellement 26 837 signatures.
Nous devons monter en puissance d’ici le 3 octobre !!

(suite…)

Continuer la lecturePétition pour le respect de nos droits : PAS TOUCHE AUX CAP ET CHSCT !

Classe exceptionnelle : déjà des couacs lamentables !

Plusieurs collègues victimes de rétrogradations d’avis.

Des collègues de trois établissements des Pays de la Loire ont été avisés la veille des vacances que l’avis donné par leur directeur, dans le cadre de l’accession à la classe exceptionnelle, avait été modifié (à la baisse) pour respecter la règle des 30%.

Pour seule information, les collègues ont reçu le message suivant :  « Modification par le niveau régional de l’avis proposé par le chef d’établissement, suite à l’obligation de respecter les pourcentages imposés par la note de service SG/SRH/SDCAR/2018-122 ».  Ainsi, deux avis « excellent » sont devenus « très satisfaisant » et deux autres « très satisfaisant » se sont transformés en « satisfaisant ».

(suite…)

Continuer la lectureClasse exceptionnelle : déjà des couacs lamentables !