Ci-dessous la réponse du député Christophe JERRETIE, sollicité dans le cadre de la campagne d’information du SNETAP-FSU, à l’attention des parlementaires de la région Nouvelle Aquitaine, à propos des conditions précaires inacceptables dévolues aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) dans l’Enseignement Agricole Public.
Monsieur Le Blanc,
J’ai bien reçu votre courrier électronique en date du 24 février 2018, dans lequel vous appelez mon intervention concernant la situation de précarité des auxiliaires de vie scolaire (AVS) d’établissement agricole public.
Attentif à vos propos et sensible face à cette inégalité, j’ai décidé d’interpeller, par le biais d’une question écrite, M. le ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur l’alignement des conditions de rémunération et de droit à la formation des auxiliaires d’établissement agricole public sur celles des agents de l’éducation nationale.
Je ne manquerai pas de vous transmettre la réponse dès sa publication au Journal Officiel de la République Française. En outre, je vous indique qu’à compter de la date de la publication de cette question écrite, vous pourrez la consulter directement sur le site Internet de l’Assemblée nationale et pourrez même vous inscrire pour recevoir la réponse par courriel.
Je reste à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire et vous prie de croire, cher Monsieur, en l’assurance de toute ma considération.
Christophe JERRETIE
Député de la Corrèze
Question écrite jointe ci-dessous :