• Post category:Actions

Les nouveaux.elles secrétaires national.ale du secteur « Syndicalisme et Formation syndicale » vous proposent de participer à un « stage » de formation qui s’adresse particulièrement aux nouvelles et nouveaux camarades ayant pris une responsabilité de co-secrétaire de section dans leur établissement il y a peu (2-3 ans) ou d’adjoint.e.

Ce stage syndical se fera en visioconférence sur une demi-journée et les codes d’accès seront communiqués aux participant-es la veille de chaque réunion.

L’objectif de la demi journée :

– faire connaissance durant cette année sans congrès ;

– présenter le fonctionnement du SNETAP. Qui fait quoi? au niveau national avec la présence de l’un.e des membres du Secrétariat Général, selon disponibilités ;

– un point sur la situation, les relations SNETAP-Ministère ;

– des éléments d’organisation : Heure Mensuelle d’Information/ participation à des réunions syndicales/ local syndical/ panneau d’affichage… ;

– les relations possibles avec le niveau fédéral de la FSU : la SD de votre département

Nous vous proposons les dates suivantes au choix dans une limite de 35 participant.es :

le jeudi 7 janvier 2021 matin 9h-12h

CONVOCATION SSy-07-01-2021

le jeudi 14 janvier 2021 matin 9h-12h

Nous pourrons programmer de nouvelles séances si nécessaires.

Inscrivez-vous !

En ce qui concerne la convocation que vous pouvez télécharger en suivant les liens ci-dessus, celle-ci est ouverte afin que vous puissiez la rendre nominative si nécessaire.

S’agissant d’une formation homologuée par la FSU, vous disposez de jours par an afin d’assister à ces stages sans perte de salaire et sans rattrapper ses heures et aussi bien pour les titulaires que les contractuels.

Cependant la contrainte pour y prétendre est de fournir à sa hierarchie une « demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale » 1 mois avant la dite formation, avant le 7 décembre 2020 pour le stage du 7 janvier 2021 et avant le 14 décembre 2020 pour celui du 14 janvier 2021.

Document (n’oubliez pas d’en garder une photocopie):

ABSENCE FORMATION SYNDICALE

Si la date butoir était dépassée pour cette forme d’absence, il vous faudra utiliser les demi-feuillets d’Autorisation d’Absence « 2021 » et non « 2020 » que certain-es ont déjà en leur possession. Il faudra vous rapprocher de la permanence nationale en ce début d’année si nous les recevons en temps et en heure mais une solution sera trouvée.

Enfin, le Secrétariat Vie Syndicale reste à votre disposition pour toute information complémentaire et tout problème rencontré.

snetap@snetap-fsu.fr

Nous sommes preneurs de vos questions qui nous parviendraient à l’adresse suivante : formation@snetap-fsu.fr

A très bientôt

Secteur Formation SNETAP-FSU