18 mai 2019 : Les Hauts-de-France dans la manifestation parisienne sereine

La FSU 59-62 suivi des Picards démarre

Alors que depuis des semaines de nombreuses actions ont lieu partout dans le pays et aura encore lieu le 21 mai devant la DRAAF à Amiens, le SNETAP-FSU des Hauts-de-France se félicite de la manifestation de ce 18 mai 2019 qui avec nos camarades de la FSU a réuni plus de 10 000 manifestant·es contre la destruction de l’Enseignement Agricole Public.

Lien : SNETAP-FSU – La FSU mobilisée pour le service public d’éducation !

Le SNETAP-FSU rejoint le cortège

Grâce à ces mobilisations, le gouvernement, les parlementaires, le ministre et la DGER ont déjà dû reculer : annonce du Président de la République sur la revalorisation des enseignant·es, restauration des 5 semaines de stage en STAV…

Mais nous ne devons pas lâcher, nous devons continuer à résister afin de ne pas assister passivement aux mesures destructrices de l’Enseignement Agricole Public : diminution de la DGH de 2,66 %, seuils ré-haussés, nouveaux bugs de Parcoursup mettant nos jeunes dans l’anxiété à quelques semaines des épreuves du baccalauréat.

Un Ch’ti homme-sandwich !

Pour un enseignement agricole de qualité, égalitaire pour nos jeunes et valorisant pour son personnel, rejoignez nous le 21 mai dès 11h au rassemblement – barbecue devant la DRAAF à Amiens.

Lien : SNETAP HdF – 21 mai 2019 : Une journée action pour l’EAP des Hauts-de-France

Lors de cette journée nous allons conforter notre communication déjà lancée aux différentes Presses présentes. Une délégation rencontrera la DRAAF-SRFD. Soyons nombreu·ses à montrer que nous sommes déterminé·es plus que jamais.

Ce n’est pas fini ! Poursuivons nos batailles afin de faire reculer jusqu’au bout ceux qui veulent casser l’Enseignement Agricole Public !

Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France remercie le SNUipp, le SNES et la FSU qui ont assuré la logistique pour la réussite de cette mobilisation du 18 mai 2019 à Paris.

1er slogan plébiscité
2e slogan plébiscité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une pensée pour les CFA
Le seul endroit où les CRS étaient en force. Comme ci …

 

 

Les CRS ont compris que nous sommes des pacifiques, donc ils s’en vont rejoindre le démarrage des GJ

 

 

 

Un slogan de rue que nous avons aimé