Tilloy-les-Mofflaines, Douai
et Radinghem
toutes et tous ensemble
le jeudi 6 février 2020
à 18h – départ 18h30
pour la retraite aux flambeaux
au Beffroi d’Arras
Le vendredi 31 janvier dernier, nous avons réussi une très belle manifestation aux flambeaux à Arras. Plus de 300 personnes qui ne lâchent rien. La FSU en tête.
Des mobilisé·es venu·es, pour certain·es, en famille avec même des poussettes dans une ambiance bon enfant et très sereine. Les enfants ont eu droit à des anneaux fluorescents.
Le SNETAP-FSU des Hauts-de-France appelle les personnels des lycées agricoles de Tilloy-les-Mofflaines, Douai et Radinghem (et autres), à l’occasion du début des travaux de la commission spéciale de l’Assemblée Nationale, à participer massivement à cette manifestation qui se déroulera après vos temps de service. Ne soyez pas en reste, montrez que l’enseignement agricole public sait aussi se mobiliser…

Ci-dessous, le tract de l’intersyndicale :
Lien : Pour télécharger le tract ci-dessus

Une mobilisation historique, le soutien de l’opinion publique, l’avis du Conseil d’État : la réforme des retraites n’a jamais été autant fragilisée.
ALORS BOUGEONS NOUS…
Vous aurez 1h à 1h30 de mobilisation à effectuer après votre temps de service.
Ne restez pas la tête courbée, montrez que l’enseignement agricole public sait aussi se mobiliser.
Pour le co-voiturage, rapprochez-vous de votre secrétaire de section.
Si vous ne descendez pas dans la rue, ce sont vos enfants ou petits-enfants qui devront le faire pour reconquérir toutes les conquêtes sociales* que vous leur aurez retirées sans vous battre ! (*acquis sociaux qui ne le sont jamais face à un patronat qui n’a jamais cessé la lutte)
Courber la tête encore ou lutter vraiment ?
Si le projet passe par votre immobilisme, vous ne pourrez pas dire à vos enfants ou petits-enfants que vous ne saviez pas que vous avez laissé mettre en place ce recul social !
